Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Snowy Mountains, Nouvelles Galles du Sud - 18.05.11

Publié le par Aurélie

Et voilà, c'est reparti, me voilà de nouveau dans le bus... Je quitte donc Carrathool pour Tooma, petite ville (comme d'habitude) proche des montagnes. Encore 8h à passer dans le bus.. Mais finalement, je m'habitue, ça me paraît presque court!

J'arrive donc mercredi soir à Tumbarumba (essayer donc de le prononcer sans bafouiller!!) où je rencontre Kathrin, ma nouvelle hôte. Kathrin est américaine, elle vient du Montana (mon rêve..., oui, encore un!). Elle et son mari, Barry, vivent dans une ferme à environ 1 heure de Tooma. J'arrive donc de nuit à Jagumba, nom de la ferme. Je découvre un endroit... rustique!! Une maison en bois, pas de chauffage excepté une cuisinière à bois et une cheminée et une seule pièce, cuisine, salon de chauffée... Je sens que je vais avoir froid! Le lendemain, je découvre les environs: des montagnes tout autour, couvertes d'arbres.. Le paysage est sensiblement différent de celui de Carrathool! Ici, rien n'est plat, même pas la maison!! Il y a des chevaux, partout. Et c'est vraiment beau! Et pas très chaud! Mais avec 2 ou 3 pulls, j'arrive à surmonter le froid!

Barry et Kathrin sont ce qu'on appelle des stockman, c'est-à-dire qu'ils ont travaillé à cheval dans les grandes fermes avec des vaches. Des sortes de cowboys à l'australienne. Ils m'apprennent ce qu'on appelle ici "natural horsemansphip" C'est l'éducation des chevaux basée sur la compréhension des réactions des chevaux et sur la confiance réciproque. C'est très intéressant et les voir travailler est fascinant. Kathrin m'apprend à ouvrir des barrières à cheval, à utiliser le cheval pour travailler. Je suis loin d'être au point mais c'est vraiment intéressant. Quand je les entend parler de leurs expériences, je rêve de faire moi aussi la même chose...

L'expérience ici est différente mais vraiment intéressante. De plus, je retrouve des paysages plus familiers et moins plats. Ca me rappelle un peu chez nous..

 

Tooma


Commenter cet article