Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rando dans les Blues Mountains - 04.06.11

Publié le par Aurélie

Sydney... Et bien, m'y voici! J'ai débarqué à Sydney il y a quelques jours. Je suis passé de la ferme complètement perdue au mileu des montagnes à la plus grande ville australienne! Sacré contraste.Je suis hébergée par Susie, rencontrée à Koolunga, chez mon hôte.

Et voilà qu'en ce samedi, nous partons, Susie, son fils David et moi-même pour un petite rando dans les Blues Mountains. Mais qu'est ce que les Blues Mountains me demanderez-vous. Et bien ce sont des montagnes (jusque là, c'est logique) couvertes d'eucalyptus. La vapeur dégagée par l'huile de ces gumtrees produit une couleur bleue, d'où le nom de ces montagnes. Notre rando nous amène dans le grand canyon. Nous descendons dans le canyon, au pied de la rivière. Et là, je change de pays... Après, un tour dans l'outback désertique puis dans les montagnes me rappelant chez nous, me voilà propulsée en Amazonie... Les jaguards et autres gros chats dangereux en moins! Des arbres géants partout, des cascades, des falaises, des grottes... Le spectacle est vraiment étonnant, très beau. Après un rapide pique-nique sur un rocher au milieu de l'eau (avec fromage et pain, FAN-TAS-TI-QUE!), nous repartons et cette fois nous remontons en haut du canyon... Un looong trajet... Enfin, les falaises apparaissent, signe de la fin de notre laborieuse ascension! Et le paysage en vaut la peine... des falaises, des montagnes, des milliers d'eucalyptus.. Le spectacle est époustouflant! Je suis toutefois contente d'être arrivée!

Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons aux Three Sisters, emblème des Blues Mountains.

La journée se termine par un pti restau bien sympathique.Sydney

Commenter cet article