Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kangaroo Island - 28-29.07.11

Publié le par Aurélie

En ce 28 juillet 2011, nous prenons le ferry pour passer 2 jours sur Kangaroo Island, réserve naturelle d'une très grande beauté, paraît-il.

Notre voyage en ferry se déroule bien et aussitôt les 4 roues de notre bolide posées sur la terre ferme, nous nous hâtons vers le nord de l'ile, partie la plus sauvage. Nous nous arrêtons à de superbes plages, vides, comme d'habitude en Australie. Mais peut être que le froid de l'eau est cette fois-ci pour beaucoup dans la désertion des plages par les touristes tout autant que par les autochtones! Mais nous nous amusons à parcourir le dédale souterrain de rochers avant d'accéder à cette plage, ou à essayer de prendre en photos des mouettes sur cette autre plage. De plages en plages, nous finissons par arriver à la pointe de l'île et nous nous dirigeons vers les Remarkable Rocks et Admirals Arch, vraies curiosités de l'île. Nous arrivons en fin de journée, le lieu est abandonné des touristes, nous avons le site pour nous seuls! Nous començons par Admiral Arch. Nous marchons, marchons, marchons mais toujours aucune arche à l'horizon. Voilà à présent des escaliers qu'il nous faut descendre. Un peu impatients, nous commençons à penser que cette arche n'existe pas vraiment. Jusqu'à ce que nous arrivions au pied de cette fameuse arche, creusée par les vents et l'eau et qui nous laisse apercevoir le soleil couchant de l'autre côté de la falaise! Le spectacle est vraiment époustouflant. Surprise supplémentaire, le site est envahi par des otaries! Des centaines viennent se prélasser sur les rochers, jouent dans l'eau ou font la sieste dans les creux de la falaise. Des otaries, partout, des adultes, des bébés. Nous restons un moment à les observer puis nous repartons vers les Remarkable Rocks.

Ces rochers sont sensés se parer de couleurs somptueuses au coucher du soleil. Nous arrivons sur le site et, étant les seuls, nous nous amusons à parcourir et contourner ces énormes masses aux formes si particulières. Des trous dans les rochers, des passages entre les rochers, ce site est une immense aire de jeux! Puis le coucher du soleil. Malheureusement, le ciel est nuageux. Cependant, une percée de quelques minutes aux travers des nuages nous laisse apercevoir ces couleurs rouge, jaune, orange et ocre qui envahissent les lieux. Après une dernière photo, nous partons à la nuit tombée.

Après toutes ces découvertes, nous partons rejoindre notre hotel. Nous arrivons tard, plus rien à manger, obligé de reprendre le volant pour rallier la seule grosse ville de l'île. Ici, sur l'île, ainsi que dans beaucoup d'endroits en Australie, les routes secondaires ne sont pas goudronnées. La majorité d'entre elles sont en très bon état, certaines le sont un peu moins. Et c'est évidemment le cas de celle que nous empruntons. Des bosses, des trous et l'impression d'être sécoués comme un cocotier! Mais nous arrivons enfin au "restaurant", qui est en fait plus un pub qui sert de la mauvaise nourriture. Puis, le retour, il nous faut reprendre cette route cahotique mais le ventre plein cette fois... Heureusement, en chemin, nous croisons un koala sur le bord de la route qui nous regarde un instant ainsi qu'un échidna, sorte de porc-épique australien avec un long museau. Queslques fous rires et un mal aux fesses plus tard, nous arrivons à notre hotel, qui est entouré par les wallabies, et nous nous couchons, passablement fatigués par toute cette route.

Le lendemain, nous repartons en début d'après-midi. Mais cette fois, moins de chance, il fait mauvais et la mer est loin d'être plate. Le ferry bouge dans tous les sens, plonge de plusieurs mètres dans la mer, c'est vraiment impressionnant. A chaque fois, j'ai l'impression que mon estomac me remonte dans la gorge mais ne vous inquiètez pas, cela ne  m'a pas empêcher de manger pour autant!! Après un petit tour sur le pont pour voir quel effet ça fait et s'être rendu compte que finalement, l'eau "ça mouille" (surtout en pleine tempête!), nous regagnons le continent. Cette fois notre prochaine étape est une toute petite ville du nom de Woomera, située à quelques 700 km, en plein outback et qu'il nous faut rallier dans la soirée...

 

Kangaroo Island

Commenter cet article