Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Great Ocean Road, Mount Gambier - 26-27.07.11

Publié le par Aurélie

Pour cette première étape du voyage, mon père a loué une voiture de Melbourne jusqu'à Alice Springs. Et quand je dis voiture, il faut se mettre à penser australien: ce que nous appelons voiture moyenne en France est considérée comme "boîte à sardines" par les Australiens. Ainsi, alors que nous nous attendions à une voiture du type Subaru ou autre routière, nous héritons d'un "monstre" à 4 roues!!! Je n'ai jamais conduit une voiture aussi grosse que celle-là: 6 places, un coffre sans fond, on se serait presque perdu à l'intérieur!! Et d'une facilité à conduire déconcertante: ma petite clio me paraît presque "lourde" à conduire à côté! Bref, nous voilà parti de Melbourne sur la Great Ocean Road au volant de ce petit bijou. Je redécouvre donc cette route avec plaisir. Nous avons de la chance, le soleil est au rendez-vous. Et également un petit koala, découvert au détour d'un tournant perché sur une branche. Mais la surprise ne s'arrête pas là: ce koala est en fait UNE koala avec un petit bébé accroché à son ventre!! Elle prend la pose, bouge de temps en temps, le bébé nous jette quelques regards... C'est à chaque fois un réél plaisir que de (re)découvrir ces petites bêtes poilues. Une centaines de photos plus tard, nous reprenons la route jusqu'au 12 Apôtres.

Le lendemain, nous continuons notre route et nous nous arrêtons à Mount Gambier, un lac de volcan d'un bleu électrique. Malheureusement, nous sommes à la mauvaise saison et nous ne pouvons profiter de ce spectacle étonnant. Le lac est cependant très beau et les explications sur son origine très intéressantes.

Une fois de plus, nous reprenons le volant et nous nous dirigeons vers Cape Jervis avant de prendre le ferry le lendemain matin en direction de Kangaroo Island.

Commenter cet article
S
<br /> Bah alors j'ai pas vu la photo de ton 4x4 geant ni celle du koala<br /> <br /> <br />
Répondre