Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Départ et escale à Singapour - 31.01/02.02

Publié le par Aurélie

Et voilà, début de l'aventure!!!

Quelques phrases à propos de ce looooonnnnngggg voyage...

Première étape, la montée sur Paris. Et là, j'ai vécu un vrai petit miracle:  la SNCF est à l'heure, pas de retard ni d'incident sur la voie!!!! J'arrive donc à Paris, à l'heure.

Le lendemain, levé 7h et départ pour l'aéroport. Pas de contretemps, arrivée à 9h, avec Alex,  just in time avant le rush des passagers pour l'enregistrement des bagages.

Et me voilà partie pour 12 longues heures d'avion. Heureusement, le siège à côté de moi était libre j'ai donc pu étendre un peu mes petites gambettes!!! Après 2 repas (dont petit déj avec omelette, saucisse et pommes de terre), quelques heures de sommeil et seulement 3 tours aux toilettes (!!!!), nous atterissons enfin à Singapour, à 7h du matin, heure locale, pour 13h d'escale!!!!

Et là, oh stupéfaction!! L'aéroport est simplement impressionnant et immense!!! Des salles de gym, des douches, des cinémas sans oublier des boutiques magnifiques et des restaurants. Et j'enchaîne avec un tour de Singapour!! La ville est grande, moderne, plutôt sympa. Lors de mes pérégrinations, je fais la connaissance de Chris, un Anglais qui est lui aussi en escale. Il se rend en Nouvelle Zélande. Il me dit avoir visité 26 pays différents dont 15 les deux dernières années... Ca me laisse rêveuse!!! Nous visitons donc Singapour la journée: Marina Bay avec son étonnant Skyship, Chinatown avec ses rues colorées et bruyantes (nous sommes en plein Nouvel An Chinois), Botanic Garden et son parc reposant. A ce moment de la journée, mes yeux se ferment tout seuls et mes jambes ne me portent plus!! Je rentre donc à l'aéroport. Après une douche, un tour rapide des boutiques et un léger en-cas avalé sur le pouce, je me prépare à passer à nouveau 7h dans un avion...

Là, moins de chance que précédemment, je ne peux pas étendre mes jambes et je suis à peu près sûre d'avoir hériter de la place sous la clim tellement j'ai eu froid!!!

Quelques heures de sommeil plus tard, nous atterissons ENFIN à Melbourne!! Je suis bien contente d'arriver et de pouvoir marcher un peu. Je suis la cohue des voyageurs et me présente à l'immigration. Et là, commence mon aventure par la phrase tant attendue:

WELCOME IN AUSTRALIA!!!!!!!

Commenter cet article
E
<br /> <br /> Waoww sacre voyage dis moi !!! Cela donne qd meme bien envie de partir faire un ptit tour ailleurs tout ca ;p Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre