Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premières aventures à Melbourne - 04.02.11

Publié le par Aurélie

Me voilà depuis mercredi à St Kilda, banlieue sympathique et très vivante de Melbourne où je suis hébergée par Thierry et ses colocataires, Lee et Sean.

Après avoir repris des forces (les heures de décalage ont eu raison de mon enthousiasme!!!), j'ai entrepris de régler les diverses obligations administratives. Me voilà donc partie pour Melbourne afin de m'occuper de la banque, du portable et du TFN ( Tax File Number, indispensable pour pouvoir travailler). Une journée bien remplie.

Le soir, Tracy et moi décidons de partir nous promener en bord de mer. Le paysage était magnifique: un ciel gris, avec du vent et des nuages, une mer agitée avec toutes les nuances de bleu et de gris, des embruns qui vous frappent le visage. Bref, un temps en bord de mer comme je les aime!!! Cependant, cela annonçait pire qu'une jolie balade... La pluie s'est mise à tomber et en quelques minutes seulement, nous avons été totalement trempées, comme sorties d'une douche!! Nous sommes rentrées en courant chez Tracy et dans les rues il y avait déjà 5 à 10 cm d'eau qui ruisselaient!! En l'espace de 30min, il y avait de l'eau de partout, certains carrefours étaient totalement inondés, impossible pour certaines voitures de passer. Thierry est venu nous chercher et, fort heureusement, nous avons réussi à rentrer at home sans encombre mais mouillés de la tête aux pieds. Nous avons ri après coup mais j'ai été réellement impressionnée par toute cette eau!!! Photos à l'appui.

Bref, ce fut mon cadeau de bienvenu à Melbourne. Heureusement, tout a fini de sécher durant le week end et malgré quelques gouttes d'eau le dimanche, il n'a pas replu.

Petite constatation personnelle: les batteries de portable n'apprécient que  TRES moyennement de prendre un bain... Celle de mon portable français a bel et bien décidé de me faire la tête malgré le soin tout particulier que j'ai pris à lui sécher les entrailles... Désormais, elle ne daigne fonctionner qu' avec son chargeur!!! Pratique pour un portable...

 

 


Melbourne

Commenter cet article
V
<br /> <br /> Pour répondre à ta question...je ne te conseille pas d'aller travailler à Canberra...tu verras dans cette ville au milieu de nul part, c'est pas le meilleur endroit (meme si bien entendu, il faut<br /> connaitre la capitale !) Adelaide, est une ville assez sympa, je ne sais pas du tout pour le travail...mais en tous cas, tu peux te rendre dans des agences pour backpackers et trouver un travail.<br /> De toutes facons, pour le travail à la ferme tu dois avoir une liste de contact, vu que tu t'es inscrite, non ? Sydney...pour le travail, certains me disent qu'ils ont galéré, mais bon...j'en<br /> suis pas personnellement convainque, à toi de voir, sur internet ce qu'ils peuvent en dire. Mais prends des contacts avec le genre d'agences que je te dis et ca va beaucoup t'aider...http://www.workstay.com.au/  http://www.thejobshop.com.au/ voici qq exemples ou je m'étais inscrite...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour tous tes conseils. C'est cool d'avoir l'avis de personnes qui connaissent, ça aide!!! Pour le moment je cherche en wooffing, on verra. Les villes, je veux les visiter, bien<br /> sûr mais j'ai pas forcément envie d'y rester longtemps. Je préfère aller dans des endroits plus "typiques".<br /> <br /> <br /> A plus, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Helloooooooo !!! contente de lire tes premiers articles, ca me fait plaisir de revivre qq moments vécus...(je crois que je vais l'écrire souvent cette phrase !!!), car ma découverte de Melbourne<br /> fut identique ! un torrent de pluie s'était formé en seulement 10 minutes ! le plus bel orage et les plus "belles" innondations jamais vécues ! c'était très impressionnant...bref, j'ai adoré St<br /> Kilda !!!!<br /> <br /> <br /> Tu comptes travailler dans le coin ? ou profiter déjà du voyage ?<br /> <br /> <br /> PS : il est sympa ton fond d'écran ;-)<br /> <br /> <br /> ca ne me dérange en rien du tout, t'inquiètes, l'essentiel est qu'il te plaisse ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Vanessa,<br /> <br /> <br /> Effectivement, cette inondation fut extrêmement impressionnante!!!<br /> <br /> <br /> Pour répondre à ta question, je cherche actuellement un boulot dans une ferme (wwoofing) en Tasmanie. J'aimerai y rester quelques semaines, le temps de visiter. Ensuite, je reviendrai en<br /> Australie. A partir de là, j'ai un souci: je ne sais pas si je vais vers Adélaïde et j'essaie de trouver un boulot ou si je file vers Sydbey puis Canberra en essayant de me retrouver un boulot<br /> dans une ferme de l'outback... Toi qui connaït un peu, quel est ton avis là dessus?<br /> <br /> <br /> A plus, see ya!<br /> <br /> <br /> <br />