Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Darwin et Kakadu National Park - 02-04.08.11

Publié le par Aurélie

Cette fois, nous avons pris l'avion d'Alice Springs (seule grosse ville, en plein mileu de l'outback) à Darwin. Arrivés là bas, nous prenons possession de notre 4X4 et nous gagnons Jabiru, ville principale de Kakadu National Park.

Pendant 3 jours, nous découvrons cet parc aborigène. Nous visitons tout d'abord les peintures rupestres. Il y en a beaucoup, partout, peintes sur chaque rocher. Des poissons, des kangourours, des représentations de leurs esprits,... Ces peintures sont vieilles des près de 40 000 ans. Nous parcourons ces fresques et de rochers en rochers, nous atteignons le sommet de l'un d'eux et nous découvrons la plaine de Kakadu. De grandes étendues vertes avec des lacs ou sortes de marégages où vivent des dizaines d'oiseaux ainsi que de nombreux crocodiles.

Il faut savoir que dans le nord de l'Australie, il n'y a pas 4 saisons. Le climat est tropical et en conséquence, il n'y a qu'une saison sèche et une humide. Durant la saison humide, correspondant à l'été pour eux (donc l'hiver pour nous...), la pluie envahit tout et plusieurs endroits du nord sont impraticables. Les lieux sont alors envahis par les moustiques, les "jellyfish" ou petites méduses au venin mortel et les crocodiles. Durant la saison sèche, les eaux abandonnent du terrain et toutes ces vilaines bêbettes quittent les lieux. Exceptés les crocodiles qui eux restent à demeure toute l'année.

Après la visite des peintures, nous nous promenons le long d'une des rivières où nous apercevons au moins une dizaine de crocodiles en l'espace de 30min... Fait pas bon de tomber à l'eau ici!!

En parlant d'eau, il fait chaud et l'envie de se baigner est forte. Nous partons donc pour des cascades. Après une route plus que cahotique (merci 4X4...) dans du sable, nous arrivons au point de départ de la balade qui nous amène au pied d'une superbe cascade. Nous nous trouvons au pied d'une falaise qui forme une sorte de crique et où se trouve une sorte de piscine naturelle, formée par l'eau de la cascade. Pour arriver là, il nous a fallu crapahuter sur des rochers. En voyant des photos aériennes, je me suis rendue compte que ces rochers forment en réalité le lit de la rivière qui existe seulement pendant la saison humide. Pendant la saison des pluies, la cascade est bien plus importante et le niveau de l'eau monte de plusieurs mètres. Les rochers sont recouverts d'eau et la piscine disparait pour faire place à une rivière...

Le lendemain, nouvelles cascade. L'endroit est tout aussi joli et cette fois nous pouvons nous baigner car l'eau est étrangement chaude et sans crocodile! Cela nous rafraichit un peu avant de reprendre la voiture pour repartir vers Darwin où nous prenons l'avion pour aller à Cairns.

 

Darwin et Kakadu National Park

Commenter cet article
B
<br /> <br /> Merci young lady de nous faire réver à travers ton site. Ce que tu vis est magnifique et on le vit un peu avec toi par procuration... surtout moi!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et pleins de bonnes choses pour ce qu'il te reste encore à vivre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais de rien, le blog est fait pour ca! J'espere que tuas passe de bonnes vacances. Je n'ai pas fini de tout ecrire sur le blog mais je le fais petit a petit.<br /> <br /> <br /> Je te fais des bisous et a bientot<br /> <br /> <br /> <br />