Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visite d'Adélaïde (2/3.05), départ pour NSW et arrivée à Carrathool - 04.05.11

Publié le par Aurélie

Après mon séjour à Koolunga, me voici pour quelques jours à Adélaïde. Je profite de mon retour à la vie urbaine pour faire un tour. Le lundi soir, une petite virée en centre ville est la bienvenue, après toutes ces semaines vécues dans la campagne, loin de tout. Je suis accompagnée de Ben, Australien rencontré dans le bus pour Adélaïde. Ces 2 journées m'ont permis de retrouver une vie sociale et urbaine plus que bienvenues!!!

Et me voici à nouveau sur la route pour rejoindre mon prochain lieu de vie. Je prends donc le bus de nuit pour Melbourne (arrivée à 6h00 du matin). Puis j'attrape le train pour Wagga Wagga. Bon là, pas de grosse surprise, les trains australiens sont aussi à l'heure qu'à la SNCF... Après 5h à se traîner dans la campagne (là, pour le coup, je bénis nos TGV), je prends un autre bus pour Griffith, point final de mon périple. En bref, départ à 20h15 d'Adélaïde le mardi soir et arrivée à Griffith le mercredi à 17h... Un long trajet...

Mais me voilà arrivée à destination. Enfin, pas tout à fait, il nous faut encore une heure de route pour arriver à la ferme où je vais vivre pendant 15 jours. J'arrive dans une maison immense, perdue au milieu de nul part. Des champs à perte de vue. Tout est plat, on voit sur des dizaines de kilomètres. Impensable chez nous, à moins de grimper sur le Mont Blanc!!

Bruce et Julie sont les propriétaires de cette énorme ferme de 7000 hectares que 4000 à 5000 moutons parcourent chaque jour... Oui c'est beaucoup, c'est grand, tout est plus grand ici. Je bosse un peu dans la maison et Bruce m'emmène régulièrement sur ses terres pour me montrer et m'expliquer son travail. Il est aidé par Ed, qui travaille et vit avec eux la semaine. Sinon, je passe mon temps à jouer et papouiller les chiens (ils les utilisent pour regrouper les troupeaux). Il y a également 2 petits chiots de 6 semaines, ils sont vraiment trognon!!  J'ai eu également l'occasion de faire un tour en avion (et ben oui, il faut au moins ça pour survoler la propriété...). C'est vraiment beau et immense. Donc je me plais ici, c'est vraiment bien. Mais l'hiver approche et l'inconvénient des grands terrains plats, c'est qu'il n'y a rien pour arrêter le vent... Et le vent est froid! Donc, je pense que d'ici quelques semaines, je vais commencer à remonter dans le Nord, là où il fait meilleur!

Suite au prochain épisode!

 

Carrathool

Commenter cet article