Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fraser Island, Qld - 16-17.07.11

Publié le par Aurélie

Après ces 15 jours passés à Gayndah, j'ai passé le week end sur Fraser Island, la plus grande île de sable du monde. Partie avec un copain, nous avons loué un 4X4 pour nous rendre sur cette île si connue des Australiens.

Le seul petit problème de ce week end, c'est la météo qui annonce un temps pluvieux pour les 2 jours. Qu'importe, prêts à braver toutes les intempéries, nous partons tout de même. Traversée en ferry sous la pluie puis arrivée sur l'île, toujours sous la pluie. Nous démarrons notre petit 4X4 et empruntons la route. Enfin, quand je dis route, il faut savoir que sur l'île, il n'y a aucune vraie route, juste des chemins, pistes. Et avec la pluie, les pistes se transforment en chemins boueux et glissants. En route, nous nous arrêtons pour découvrir les Rain Forest, forêts tropicales. Le fait du temps pluvieux renforce d'autant plus cette impression de forêt "humide" et tropicale. Après quelques frayeurs sur la piste (l'enlisement nous a menacé 2 ou 3 fois!!), nous arrivons sans encombre sur la plage. Commence alors une route de plusieurs kilomètres le long de l'océan. Conduire sur le sable est assez marrant. En cours de route, nous apercevons 2 dingos sur la plage. Complètement indifférents à notre présence, ils continuent leur route sur la plage sans nous accorder un seul regard. Laissant les dingos à leur course solitaire, nous nous arrêtons un peu plus loin pour une petite balade dans les Coloured Sands (sables colorés) plus au centre de l'île. Après une brève marche, nous découvrons des dunes de sable avec toutes nuances de blanc, ocre, jaune, orange ou rouge que le paysage nous offre. Honnêtement, c'est très joli, désertique, paysages un peu lunaires parfois mais vraiment beau. Le plus étonnant, c'est que ce que je croyais être des rochers se révèlent être du sable durci. Tout n'est que du sable, toutes les formes, les cailloux, les rochers, tout n'est que du sable!! Vraiment étonnant. J'ai l'impression d'être transportée au beau milieu des Pirates des Caraïbes: l'île de sable, les forêts au pied de l'océan, la mer au loin... Il ne manque plus qu'un Trois-mâts pour parfaire le tableau!!

Après avoir repris la voiture et la route, nous finissons par nous arrêter pour la nuit sur la plage pour un camping improvisé. Heureusement pour nous, la pluie a cédé la place à un ciel nuageux. Première fois que je campe sur la plage avec le bruit de l'océan comme berceuse et la nuit étoilée en toile de fond... Après une bonne nuit, nous recommençons notre périple, après cependant avoir attendu la fin de la marée haute. Notre découverte de l'île se termine par la visite d'un lac, perdu au milieu de l'île et caché au pied des dunes sous un soleil plus que bienvenu. Le temps de reprendre le ferry arrive et il nous faut rentrer sur le continent Nous reprenons donc la piste de la veille, un peu plus praticable grâce au soleil qui assèche la boue. En chemin, un dernier dingo semble nous dire au-revoir. Puis le ferry et puis la ville, de nouveau.

 

Fraser Island

Commenter cet article