Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Escapade dans les Flinders Ranges - 26.04.11

Publié le par Aurélie

En ce mardi 26 avril, nous sommes partis pour visiter les Flinders Ranges National Park.

Levée: 4h du matin, départ à 4h45... Dur, dur! Nous voilà partis pour environ 4h30 de voiture. En chemin, nous nous arrêtons sur le bord de la route pour prendre un café dans un camperan "stop revive survive". Un campervan transformé en café ambulant, ouvert de minuit à 5h30-6h du matin pour tous les gens sur le route la nuit. Le plus bizarre, c'est que ce sont des bénévoles qui tiennent ces cafés ambulants. C'est sympa et surprenant.

Nous continuons notre route. Et nous assistons au lever du soleil sur les montagnes. Du rose, du pourpre, de l'indigo, les couleurs étaient magnifiques. Nous poursuivons notre périple avec le soleil s'élevant au-dessus de nos têtes. Enfin, nous voyons apparaître les montagnes du parc. S'ensuit une piste cahotique au travers de paysages magnifiques. Jusqu'à l'arrêt suivant, dans un pub perdu au milieu du nul part. Après un bon chocolat chaud, nous remontons en voiture. Notre route zigzag au milieu du parc, avec des couleurs occillant entre le rouge, l'ocre, le vert, le jaune. La terre est rouge, partout, d'un rouge cuivré qui se mêle au vert des arbres et des plantes. Contraste étonnant et chatoyant. Nous arrivons enfin à Wilpena Pound, amphitéatre montagneux. Les Flinders Ranges sont d'anciennes terres aborigènes et une de leurs légendes veut que l'amphitéatre soit 2 serpents, un mâle et une femelle, qui, après avoir trop mangé, ce soient allongés puis soient morts. il paraît que le pic St Mary a la forme de la tête de la femelle serpent.

Après un léger en-cas, nous grimpons à la deuxième plateforme panoramique pour observer les montagnes. Le spectacle est très beau mais cependant pas aussi grandiose et imposant que nos chères montagnes françaises!!

Notre retour à la voiture est ponctué par diverses rencontres: wallabies, dont un bébé, des chèvres sauvages, des perroquets. Puis nous reprenons le chemin de la maison.En route, nous nous arrêtons pour manger et j'ai goûter pour la première fois à du kangourou. C'est bon, le goût est assez prononcé et ressemble à une viande de chez nous mais impossible de me souvenir laquelle!

Nous sommes rentrés vers 21h. Je suis très fatiguée mais vraiment contente de cette journée.

 

Flinders Ranges

Commenter cet article